Pass Cadeau

Pass Cadeau

Le Pass de toutes les envies

Le chèque cadeau de Sodexo est un moyen simple et efficace permettant d’offrir des cadeaux qui répondent à toutes les envies.

Les Chèques Cadeaux Sodexo sont des titres spéciaux de paiement remis par votre employeur. Ces titres vous donnent accès à plus de 2000 points de vente regroupant des commerces d'habillement, chaussures, supermarchés, bricolage, parfumeries, opticiens, articles de cadeaux, etc.  

Le Chèque Cadeau de Sodexo vous permet de :

  • Augmenter votre motivation et améliorer votre productivité;
  • Contribuer sensiblement à l’amélioration des performances de l’entreprise tout en réduisant l’absentéisme et les accidents de travail;
  • Profiter d'un avantage social valorisant qui témoigne du souci de votre employeur quant à votre bien-être.
  • Quels types de commerces peuvent prétendre à l’acceptation des chèques cadeaux ?

Les commerces d’habillement, chaussures, opticiens, parfumeries, de grande distribution, d’électroménager et bricolage, d’articles de cadeaux, bijouteries, linge de maison, multimédia, pâtisseries, librairies, centres de loisirs…peuvent accepter les Chèques Cadeaux.

  • Est-ce que le commerce est tenu d’accepter le chèque cadeau pour l'intégralité de sa valeur?

Le commerce est tenu impérativement d’accepter le Chèque Cadeau pour l’intégralité de sa valeur et ce, dès lors qu’il possède un contrat avec l’émetteur lui donnant accès au réseau d’acceptation de ce dernier et au droit d’afficher sur sa vitrine le signe distinctif de son affiliation. L’acceptation du Chèque Cadeau par des commerces non affiliés est exclue de la responsabilité de l’émetteur.

  • Est-ce que le commerce est tenu de rendre la monnaie lors d’un paiement par chèque cadeau ?

Le commerce ne doit pas rendre la monnaie lors du paiement par Chèque Cadeau. A ce titre, le détenteur du Chèque Cadeau devra consommer pour l’intégralité du montant. Toutefois, selon sa convenance et pour des raisons commerciales, le commerce peut, s’il le souhaite,  restituer à son client un contre bon utilisable dans son commerce pour le montant non consommé du Chèque Cadeau.

  • Comment est appliquée la remise accordée par le commerce sur le chèque cadeau ?

Pour tout paiement en chèque cadeau chez les commerces accordant un bonus, vous auriez droit à une majoration sur le montant du chèque cadeau. Par exemple, un paiement de 100 Dinars en chèque cadeau chez un commerce qui accorde 5% de bonus se transformera en 100 dinars + (100 dinars x 5%) = 100 DT + 5 DT. 

Vous avez des suggestions
Déjà utilisateur ?

Nous sommes à votre écoute

Service Consommateurs Tél.: 71 188 600
Fax: 71 904 993

marketing.​tn@​sodexo.​com