Carte Pass Repas

Carte Pass Repas

La Carte de tous les privilèges

La Carte Repas de Sodexo est la solution pratique et simple pour vos déjeuners. Elle constitue un avantage social prestigieux qui vous permet de l'utiliser dans un réseau qui compte plus de 600 restaurants et commerces d'alimenation équipés d'un TPE (Terminal de Paiement Electronique) répartis sur toute la Tunisie.

Quels sont les avantages de la Carte Pass Repas ?

  • Éviter la récupération des chèques repas tous les mois ;
  • Jouir d’un avantage social plus appréciable (commodité et prestige) ;
  • Éliminer le risque de vol ou de perte (possibilité de faire opposition sur la carte) ;
  • Possibilité de consulter votre solde à tout moment via le TPE ;
  • Bénéficier d'une multitude d'avantages via le Programme de Fidélité de Sodexo.

En quoi consiste le programme de Fidélité de Sodexo ?

  • Grâce à la parfaite traçabilité des opérations et le suivi des consommations que permet la solution de la Carte Pass Repas, chaque bénéficiaire aura droit à la consommation de gratuités lorsqu’il aurait atteint  un nombre de passages prérequis, et ce, conformément au programme définit pour chaque restaurateur. Pour connaître les spécificités accordées de chaque restaurant, consultez notre brochure en cliquant ici.
  • En moyenne ce  programme de fidélité conférera au détenteur de la carte des gratuités par un pourcentage des montants consommés auprès des restaurants après accumulation de 10 passages en moins de 2 mois. 

Un petit pas pour vous, Un grand pas pour l’Environnement

Le développement durable pour Sodexo c’est «Garantir une meilleure qualité de vie pour tous aujourd’hui et pour les générations futures». Sodexo a décidé d’agir en entreprise citoyenne et d’inclure le développement durable dans sa feuille de route stratégique comme un levier de la performance globale de l’entreprise grâce à la mise en place de son programme de « Restaurant Responsable ».

Comment devenir Restaurant Responsable ?

Ce programme a pour but de sensibiliser et de former les restaurateurs quant aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire et ce, par 2 gestes simples :

  • Un geste pour l’environnement avec la collecte des huiles usagées par tout organisme agrée par l'Etat, chargé de la collecte, traitement et recyclage des huiles usagées auprès des restaurants.
  • Un geste pour la santé avec une sensibilisation continue et une formation du personnel quant aux bonnes pratiques d’hygiène en respectant la marche en avant dans l’espace et dans le temps les 6 étapes suivantes :
  1. Hygiène du personnel en restauration ;
  2. Réception des denrées, désemballage et stockage des matières premières ;
  3. Températures maximales de conservation des denrées alimentaires ;
  4. Ateliers de fabrication (chaud, froid, boucherie, pâtisserie, légumerie) ;
  5. Service, maintien de la température et consommation ;
  6. Gestion des déchets ‘ »eaux grasses ») et traitement de la vaisselle.

Comment devenir Bénéficiaire Responsable ?

Ce programme a pour but de sensibiliser les bénéficiaires aux dangers de la malnutrition et sous nutrition et à améliorer leurs habitudes alimentaires et ce par:

  • La prévention de l’obésité ;
  • La prévention des intoxications alimentaires ;
  • La prévention de l’hygiène nutritionnelle de point de vue sanitaire.

 

 

  • Comment effectuer mon rechargement mensuel ?

Votre employeur passe chez Sodexo une commande mensuelle selon les closes de son contrat pour le rechargement des cartes repas. Afin d’effectuer physiquement ce rechargement sur votre carte, vous devez l’insérer dans le TPE, une facturette de rechargement sera systématiquement éditée.

  • Comment effectuer une opération d’achat ?

Pour effectuer un paiement avec la carte Sodexo, il vous faut suivre insérer  votre carte dans le lecteur  puce du TPE (Terminal de Paiement Electronique). Entrez ensuite le montant de votre transaction puis appuyez sur la touche verte pour Valider. Par exemple, pour un montant de 3,600 DT, saisir le chiffre un (3) suivi du point « . » ensuite les chiffres six (6), zéro (0), zéro(0). Le TPE imprimera 2 facturettes, la première est pour vous, la 2ème à garder chez le client.  

En cas d’erreur de saisie, appuyer sur la touche jaune pour modifier.

En cas de solde insuffisant, le TPE vous le mentionnera et indiquera le solde disponible sur votre carte.

  • Le montant de la transaction effectué est erroné, Que faire ?

La procédure d'annulation n'est valide que durant le même jour de la transaction. A J + 1,  l'opération d'annulation n'est plus faisable. Pour effectuer une opération d’annulation. Accédez au Menu Gérant sur le TPE et entrez le code administrateur « 5349 ». Introduisez la Carte dans le lecteur à puce et confirmez l’annulation du  dernier ticket émis. Un ticket d’annulation sera imprimé systématiquement

  • Comment puis-je consulter mon solde ?

Accédez au Menu Edition via le TPE. Cliquez ensuite sur « consulter mon solde » et insérez votre carte. Votre solde, affiché sur l’écran, peut être imprimé.

  • Ma carte est perdue, que dois-je faire ?

Contactez le service réclamation au 71 902 891 ou envoyer un mail sur hotline.tn@sodexo.com pour signaler votre perte. Votre carte sera systématiquement mise en opposition et vous serez muni sous 72h d'une nouvelle carte avec le solde constaté lors de la perte. Cette carte sera renouvelée à vos frais.

  • Ma carte est invalide, que dois-je faire ?

Le problème provient du TPE, il est conseillé de faire une télécollecte via le menu du TPE et réinsérer la carte. Vous pouvez contacter le service réclamation au 71 902 891 ou envoyer un mail sur hotline.tn@sodexo.com

 

Vous avez des suggestions
Déjà utilisateur ?

Nous sommes à votre écoute

Service Consommateurs Tél.: 71 902 891
Fax: 71 904 993

hotline.​tn@​sodexo.​com
Ils en parlent

Ils nous font confiance !

Sodexo, c’est une garantie du réseau très vaste et le plus varié qui répond à tous les goûts.

Directeur des Ressources Humaines HR ACCESS