Carte Pass Repas

Carte Pass Repas

La Carte de tous les privilèges

Pratique et d’une parfaite traçabilité, la carte est la solution idéale pour répondre au besoin de maîtrise du budget de restauration des salariés auprès d’un réseau de restaurants des plus appréciés.Elle permet également d'inclure à votre choix tout réseau de pâtisseries ou commerces d'alimentation.
Quand choisir la Carte Repas ?
 
La Carte Repas de Sodexo est une solution qui vous permet de :
 
• Diminuer votre charge administrative :
En Prenant en charge les frais de restauration de vos salariés aux jours et heures souhaités et réaliser un gain de temps en évitant la distribution des chèques tous les mois.
 
• Réaliser un bénéfice économique important en plus de l’exonération de charges sociales :
En réalisant une économie estimée de 10 à 15 jours de consommation par salarié et par an, comparée à la solution classique de chèque repas.
 
• Se doter d’une image valorisante :
En adoptant une solution prestigieuse pour vos salariés.

Comment fonctionne la Carte Pass Repas ?

 

Pourquoi choisir la Carte Repas de Sodexo ?
 
Unique solution en Tunisie la Carte Pass Repas vous donne accès à : 
 
• Un réseau de restaurants et de commerces d'alimentation dédié au Client :
Sodexo vous offre la possibilité de choisir vous-même votre réseau d’affiliation à proximité du siège de l’entreprise, permettant ainsi à vos salariés d’éviter des frais supplémentaires liés au transport.  En plus du réseau de restaurants référencés, la carte vous permet d’accéder à des commerces d’alimentation pour la réalisation d’achat de produits prêts à la consommation immédiate.
 
• Une parfaite traçabilité des dépenses et consommations :
La Carte Pass Repas vous permet de contrôler les dépenses de vos salariés grâce à une plateforme simple et personnalisée disponible sur le web.
 
• Une personnalisation adaptée à votre besoin :
La Carte Pass Repas peut être personnalisée avec le nom du bénéficiaire, un montant de recharge mensuelle variable, le choix de lieux spécifiques et exclusifs de restauration ainsi que des dates et horaires de déjeuner autorisés.
 
• Des avantages intéressants :
La Carte Pass Repas offre des avantages très intéressants tels que la fidélité qui consiste à ce que chaque bénéficiaire ait un droit à la consommation de gratuités  lorsqu’il aurait atteint  un nombre de passages prérequis, et ce, conformément au programme définit pour chaque restaurateur. En moyenne ce  programme de fidélité conférera au détenteur de  la carte des gratuités d’environ 10% des montants consommés auprès des restaurants après  accumulation de 10 passages en moins de 2 mois.
Une fiscalité avantageuse
 
1- Traitement des Pass vis-à-vis de la TVA et la RS
 
TVA : La valeur nominale du chèque qu’il soit repas, cadeau ou loisir n’est assujettie à aucune TVA, seule la prestation de services y est soumise au taux de 18%, lorsqu’elle est facturée au client.
 
RS : Aucune retenue à la source au titre de l’impôt sur les sociétés n’est applicable sur la valeur nominale du chèque. Elle est de 15% sur la prestation de services lorsque celle-ci est facturée au client en sus de la valeur nominale.
 
2- Fiscalité des services Avantages en nature
 
IRPP : La Carte Repas est soumis à l’impôt sur les revenus des personnes physiques et constituent un élément de salaire assujettie à la retenue à la source au titre de l’impôt sur le revenu du salarié. Il est également soumis à la TFP et au FOPROLOS.
 
CNSS : La Carte Repas est exonérée de charges sociales dans les limites prévues par le décret du 19 Mai 2003.
 
IS : La Carte Repas en tant qu’avantage en nature servis au salarié constitue une charge du personnel déductible de l’assiette de l’impôt sur les sociétés.
 
  • L’entreprise peut-elle limiter le nombre d’établissements où ses employés peuvent utiliser leurs Carte Repas ?

L’entreprise peut gérer sur mesure la restauration de ses salariés à travers la carte repas en leur affiliant un réseau réduit muni de TPE (Terminal de Paiement Electronique).

  • Quelles sont les spécificités de la Carte Repas par rapport au Chèque Repas ?

La Carte Repas permet à l’entreprise de maîtriser le budget de restauration de ses salariés. Elle consiste à permettre aux salariés détenteurs de la carte de se procurer des repas aux heures, aux endroits et aux conditions spécifiées par leur employeur.

  • La carte repas peut-elle être source d’économie supplémentaire pour l’entreprise indépendamment des économies de charge sociales ?

Le choix de ce mode de paiement permet un meilleur contrôle des frais de restauration grâce à la parfaite traçabilité des transactions. En outre, cette solution permet d’éviter la distribution des chèques aux employés tous les mois, d’où un gain de temps.

 

COMMANDER
Vous êtes déjà client ?

Contactez le Service Clientèle, notre conseiller Sodexo se fera un plaisir de vous servir

Service Commercial Tél.: 71 188 633
Fax: 71 904 993

commercial.​tn@​sodexo.​com
Service Clientèle Tél.: 71 188 600
Fax : 71 904 993

clientele.​tn@​sodexo.​com
Ils en parlent

Ils nous font confiance !

Les Pass de Sodexo nous ont permis de générer une économie importante en termes de charges soit plus de 25% à son entreprise.

Responsable du Service Achat Téléperformance

Le saviez-vous ?

  • Les chiffres de la Carte Pass Repas

    600 restaurants et commerces assimilés munis de TPE & 11000 bénéficiaires

  • Le plus Sodexo

    Etre bénéficiaire de la Carte Pass Repas procure à vos salariés l’avantage d’avoir accès à un programme de fidélité au sein des restaurants allant jusqu’à 10% de Bonus ainsi qu’à une retenue réduite en supermarchés par rapport au Chèque Repas

  • Avantages en nature

    Comparé à une augmentation de salaire ou à une prime servie en numéraire, l’octroi de la Carte Pass Repas permet à l’entreprise de réaliser une économie de charges sociales de plus de 25,75%.