Pass Resto

Pass Resto

Le Pass Resto le Pass de tous les goûts

L'accepation du Chèque Repas de Sodexo vous permet de booster vos ventes et attirer de nouveaux clients, accroître votre taux d'occupation et renforcer votre notoriété.

Pourquoi accepter le Pass Resto de Sodexo ?

Pour + de chiffres d’affaires: par l’apport de nouveaux clients détenteurs d’un pouvoir d’achat certain, cette solution constitue aussi un véritable produit d’appel, puisque la plupart du temps, les détenteurs de ces chèques de services, à fort pouvoir d’achat, consomment des montants bien au-delà de la valeur inscrite sur ces chèques, profitez vous aussi de ce potentiel.

Pour + de visibilité: Grâce à l’autocollant apposé sur votre vitrine, les bénéficiaires sauront vite vous reconnaître.

Affiliation gratuite: Notre système d’affiliation gratuit vous fera faire partie du réseau d'acceptation du Pass Resto, vous ne payerez  donc aucun droit d'entrée. Seule une retenue sur vos remboursements sera effectuée en couverture des frais de traitement. Vous ne prenez donc aucun risque : vous ne payez que si vous bénéficiez effectivement de ce nouveau potentiel de chiffre d'affaires.

Pour +  de facilité: Sodexo vous facilite le remboursement de vos Pass en vous accueillant sur son site de remboursement, où une équipe dédiée sera à votre service pour un remboursement rapide. 

Fort de son expérience internationale en responsabilité sociale, Sodexo Tunisie a décidé d’inclure le développement durable parmi ses choix stratégiques en tant que levier indispensable de la performance globale de l’entreprise.

Ceci, implique pour nous :

  • Agir pour une meilleure nutrition pour la santé et le bien-être ;
  • Préserver l’environnement ;
  • S’engager auprès des communautés concernées.

Ainsi, nous vous informons de la mise en place de notre programme le « Restaurant Responsable » qui a pour but de sensibiliser et de former aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire tout restaurant conscient de l’intérêt de cette démarche et désireux de souscrire à ce projet.

Aussi, nous serons heureux de vous compter parmi nos partenaires privilégiés dans la réalisation de cette noble mission et dont la réussite est celle de toutes les parties prenantes !

Comment adhérer à notre programme et profiter du label « Restaurant Responsable » ?

Par 2 gestes simples :

1. Un geste pour l’environnement avec la collecte des huiles usagées par tout organisme agrée par l'Etat, chargé de la collecte, traitement et recyclage des huiles usagées auprès des restaurants.

2. Un geste pour la santé avec une sensibilisation continue et une formation de votre personnel aux bonnes pratiques d’hygiène en respectant la marche en avant dans l’espace et dans le temps selon les 6 étapes suivantes :

  1. Hygiène du personnel en restauration ;
  2. Réception des denrées, désemballage et stockage des matières premières ;
  3. Températures maximales de conservation des denrées alimentaires ;
  4. Ateliers de fabrication (chaud, froid, boucherie, pâtisserie, légumerie) ;
  5. Service, maintien de la température et consommation ;
  6. Gestion des déchets "eaux grasses" et traitement de la vaisselle.

Une fois avoir adhéré à notre « Programme Restaurant Responsable »,  Sodexo s’engage :

  • A vous former aux bonnes pratiques d’hygiène ;
  • A procéder à travers ses différents supports, à des campagnes de communication concernant le programme « Restaurant Responsable » auprès de nos 150 0000 bénéficiaires et au profit des restaurateurs partenaires ;
  • A vous assister et à vous procurer les moyens nécessaires à la mise en place des bonnes pratiques d’hygiène ;
  • Vous fournir le label distinctif « Restaurant Responsable » (autocollant à placer sur votre vitrine) 3 mois après la mise en place du dit programme.

Les bénéfices d’un tel programme sont indéniables, à savoir :

  • Améliorer l’image et la notoriété de votre restaurant ;
  • Gagner du temps et de l’argent grâce à une meilleure organisation ;
  • Augmenter la productivité et la performance.

test

Nous serons fiers de vous compter parmi nos « Restaurants Responsables » !

  • L’affiliation à un réseau de Chèques Repas est-elle synonyme d’augmentation de chiffre d’affaires pour un restaurant ?

Par cette affiliation, le restaurateur mandate l’émetteur pour trouver des clients consommateurs de repas auprès des divers points de ventes lui appartenant. Ainsi, cet accord d’acceptation des chèques repas permet au restaurant affilié de conquérir et de fidéliser une nouvelle clientèle qui va ainsi accroître le chiffre d’affaires du restaurateur.

  • Comment le restaurateur doit choisir son émetteur de Chèques Repas ?

Ne disposant d'aucune garantie de paiement en vertu d'une loi spécifique, le restaurateur devrait avant de s'engager dans l'acceptation des chèques d'un émetteur s'assurer du/de :

- Savoir faire sans faille par la mise en place de processus de fabrication et de livraison sécurisés et de contrôle de l'émission ;

- La protection de ses droits par un contrat d'affiliation en règles précisant les délais et les conditions de remboursement.

  • Comment sont remboursés les Chèques Repas ?

Le commerce affilié fait parvenir périodiquement à la société émettrice, les chèques repas collectés. Ensuite, en fonction des termes de sa convention, la société émettrice procède au remboursement du commerce  par chèque ou par virement bancaire.

  • Le restaurant peut il accepter un Chèque Repas portant un cachet au dos ?

Non, un Chèque Repas portant un cachet au dos a déjà été utilisé. Il n’a donc de valeur que s'il est présenté au remboursement auprès de l'émetteur par le restaurateur dument affilié et dont la raison sociale figure sur le cachet.

  • Est-ce que la société émettrice de Chèques Repas peut fermer pendant les mois de juillet et août ?

Cela dépend du contrat dont elle dispose avec les restaurants. Toutefois, ces derniers n’acceptent pas en général plus de 15 jours de délai de remboursement. Cette disposition est également prévue par le code de déontologie signé entre les émetteurs en Avril 2015.

  • Quelle est la date limite pour le remboursement des Chèques Repas aux restaurants ?

Le remboursement des Chèques Repas aux restaurants est possible au plus tard 2 mois après la date mentionnée sur le chèque.

Rejoignez le réseau
Déjà Affilié ?

Vous avez des suggestions à nous faire ? Nous sommes à votre écoute.

Service Affiliation Tél.: 71 188 600
Fax : 71 904 993

marketing.​tn@​sodexo.​com
Ils en parlent

Ils nous font confiance !

Les restaurateurs en général sont des petits commerçants c’est des gens qui ont des moyens très réduits et la facilité que leur donne Sodexo c’est le paiement bimensuel illi issahléllhom al 3amaléya ettijariyé mté3hom.

Mr Mohamed CHTOUROU Restaurant 100 FA 100