Carte Pass Repas

Carte Pass Repas

La Carte Pass Repas, la carte de tous les privilèges

L'acceptation de la Carte Repas de Sodexo vous permet de booster vos ventes et attirer une nouvelle clientèle détentrice d'un service exclusif chez Sodexo. Grâce à notre programme de fidelité monoenseigne, vous pourrez vous démarquer et fidéliser d'avantage votre clientèle. 

Pourquoi accepter la Carte Pass Repas de Sodexo ? 

Pour + de chiffres d’affaires: par l’apport de nouveaux clients détenteurs d’un pouvoir d’achat certain;

Pour + de visibilité: Grâce à l’autocollant apposé sur votre vitrine, les bénéficiaires sauront vite vous reconnaître;

Affiliation gratuite: Notre système d’affiliation gratuite vous fera faire partie du réseau d'acceptation de la Carte Pass Restaurant, vous ne payerez  donc aucun droit d'entrée. Seule une retenue sur vos remboursements sera effectuée en couverture des frais de traitement. Vous ne prenez donc aucun risque : vous ne payez que si vous bénéficiez effectivement de ce nouveau potentiel de chiffre d'affaires;

Pour +  de facilité: Vous n'aurez plus à compter les chèques pour vous faire rembourser ou collecter les facturettes, notre platefrome spécialisée fera les comptes des transactions d'achat déduites de la commission fixée avec Sodexo;

Plus d'avantagesGrâce au programme de Fidélité 100% personnalisable, vous accroîtrez la fréquentation de votre clientèle en récompensant leur fidélité à travers des gratuités. En effet, il s’agira pour le détenteur de la Carte de collecter de points à chaque opération d’achat effectuée par sa Carte Restaurant auprès de l’un de vos points de vente. Au bout de 10 passages effectués en moins de 60 jours, ces points seront transformés en consommation gratuite au sein de votre restaurant.

 

Fort de son expérience internationale en responsabilité sociale, Sodexo Tunisie a décidé d’inclure le développement durable parmi ses choix stratégiques en tant que levier indispensable de la performance globale de l’entreprise.

Ceci, implique pour nous :

  • Agir pour une meilleure nutrition pour la santé et le bien-être ;
  • Préserver l’environnement ;
  • S’engager auprès des communautés concernées.

Ainsi, nous vous informons de la mise en place de notre programme le « Restaurant Responsable » qui a pour but de sensibiliser et de former aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire tout restaurant conscient de l’intérêt de cette démarche et désireux de souscrire à ce projet.

Aussi, nous serons heureux de vous compter parmi nos partenaires privilégiés dans la réalisation de cette noble mission et dont la réussite est celle de toutes les parties prenantes !

Comment adhérer à notre programme et profiter du label « Restaurant Responsable » ?

Par 2 gestes simples :

1. Un geste pour l’environnement avec la collecte des huiles usagées par tout organisme agrée par l'Etat, chargé de la collecte, traitement et recyclage des huiles usagées auprès des restaurants.

2. Un geste pour la santé avec une sensibilisation continue et une formation de votre personnel aux bonnes pratiques d’hygiène en respectant la marche en avant dans l’espace et dans le temps selon les 6 étapes suivantes :

  1. Hygiène du personnel en restauration ;
  2. Réception des denrées, désemballage et stockage des matières premières ;
  3. Températures maximales de conservation des denrées alimentaires ;
  4. Ateliers de fabrication (chaud, froid, boucherie, pâtisserie, légumerie) ;
  5. Service, maintien de la température et consommation ;
  6. Gestion des déchets ‘ »eaux grasses ») et traitement de la vaisselle.

Une fois avoir adhéré à notre « Programme « Restaurant Responsable »,  Sodexo s’engage :

  • A vous former aux bonnes pratiques d’hygiène ;
  • A procéder à travers ses différents supports, à des campagnes de communication concernant le programme « Restaurant Responsable » auprès de nos 80 0000 bénéficiaires et au profit des restaurateurs partenaires ;
  • A vous assister et à vous procurer les moyens nécessaires à la mise en place des bonnes pratiques d’hygiène ;
  • Vous fournir  le label distinctif « Restaurant Responsable » (autocollant à placer sur votre vitrine) 3 mois après la mise en place du dit programme.

Les bénéfices d’un tel programme sont indéniables, à savoir :

  • Améliorer l’image et la notoriété de votre restaurant ;
  • Gagner du temps et de l’argent grâce à une meilleure organisation ;
  • Augmenter la productivité et la performance.

Nous serons fiers de vous compter parmi nos « Restaurants Responsables » !

  • Comment fonctionne la Carte Pass Repas? 

  • Comment effectuer une opération d’achat ?

Pour encaisser un paiement avec la carte Sodexo, il faut suivre insérer  la carte de votre client dans le lecteur  puce du TPE (Terminal de Paiement Electronique). Entrez ensuite le montant de la transaction puis appuyez sur la touche verte pour Valider. Par exemple, pour un montant de 3,600 DT, saisir le chiffre un (3) suivi du point « . » ensuite les chiffres six (6), zéro (0), zéro(0). Le TPE imprimera 2 facturettes, la première est pour vous, la 2ème à donner au client.  

En cas d’erreur de saisie, appuyer sur la touche jaune pour modifier.

En cas de solde insuffisant, le TPE le mentionnera et indiquera le solde disponible sur la carte du client.

  • Le montant de la transaction effectué est erroné, Que faire ?

La procédure d'annulation n'est valide que durant le même jour de la transaction. A J + 1,  l'opération d'annulation n'est plus faisable. Pour effectuer une opération d’annulation. Accédez au Menu Gérant sur le TPE et entrez le code administrateur « 5852 ». Introduisez la Carte dans le lecteur à puce et confirmez l’annulation du  dernier ticket émis. Un ticket d’annulation sera imprimé systématiquement.

  • Est-ce que le client peut consulter son solde ?

Accédez au Menu Edition via le TPE. Cliquez ensuite sur « consulter le solde » et insérez la carte. Le solde, affiché sur l’écran, peut être imprimé.  

  • La carte est invalide, que faire ?

Le problème provient du TPE, il est conseillé de faire une télécollecte via le menu du TPE et réinsérer la carte. Vous pouvez contacter le service réclamation au 71 902 891 ou envoyer un mail sur hotline.tn@sodexo.com

  • Comment éditer le journal ?

Afin de consulter les transactions émises lors de votre journée, accédez au menu> Edition > Journal puis valider ainsi l’impression se fera systématiquement.

  • Comment s'effectue le remboursement ?

Le paiement des transactions se fera toutes les semaines ou toutes les quinzaines sur la base des éléments téléchargés durant les 7 ou les 15 derniers jours par virement bancaire ou par chèque bancaire barré et non endossable pour le compte du restaurant ou de son représentant légal. 

 

Ce qu’il faut savoir :

- Ne jamais retirer la carte brusquement. Attendez que la mention « Retirez votre carte s.v.p » apparaisse sur votre écran.

- Ne jamais retirer le TPE de la prise électrique. Toujours mettre le TPE sous tension.

Rejoignez le réseau
Déjà Affilié ?

Vous avez des suggestions à nous faire ? Nous sommes à votre écoute.

Service Affiliation Tél.: 71 188 600
Fax : 71 904 993

marketing.​tn@​sodexo.​com
Ils en parlent

Ils nous font confiance !

Les restaurateurs en général sont des petits commerçants c’est des gens qui ont des moyens très réduits et la facilité que leur donne Sodexo c’est le paiement bimensuel illi issahléllhom al 3amaléya ettijariyé mté3hom.

Mr Mohamed CHTOUROU Président de la Chambre Syndicale des Restaurants